Sélectionner une page

L’Art de s’exprimer dans la matière

Circo Michelangelo

L’imagination, là où tout commence

Mes créations

Molécule de l’eau

Gold Torus

Electroporation

Dernièrement

Événement passé

La Flèche Wallonne

Chemin des Chapelles – 5000 Huy
19 Avril 2023
{
Francesco Lo Bue

Physicien, Directeur de la Culture et de l’Information scientifique à l’Université de Mons

Une même origine. Une même génération. Un même milieu. Deux parcours totalement différents, aussi improbables qu’imprévisibles pour ces enfants de migrants que nous sommes. L’acier, c’est son quotidien. C’était aussi celui de mon père. Mais de la sidérurgie au monde sidéral – mon terrain de jeu favori – il n’y a qu’un pas que Michelangelo nous invite à franchir. Sa démarche est osée, inédite, tout en panache. Michelangelo a décidé de sublimer l’acier. Il le forge comme on forge ses rêves. Il donne naissance à des objets fascinants, qui hantent l’esprit humain depuis toujours ou presque, fruits des mystérieuses mathématiques – notre seul outil pour comprendre l’Univers.
Et à y réfléchir, notre « artiste ferrailleur », comme il aime malicieusement se définir, travaille un matériau étonnant, un mélange de carbone et de fer, deux éléments parmi les plus importants de l’Univers. Tout un symbole.
L’œuvre de Michelangelo sublime le quotidien. Ses racines plongent dans les profondeurs des mines de charbon et dans la fournaise des usines sidérurgiques. Elle nous rappelle ces histoires d’humains qui migrent, qui s’échinent, qui souffrent, pour que leurs enfants puissent à nouveau rêver, créer et partager. Rêver, créer et partager. Exactement ce que nous propose Michelangelo.

Nassim Haramein

Physicien Hawaï USA, Resonance Science Foundation

L’art comme la science naissent de l’observation et l’étude de la nature. Les œuvres de Michelangelo Circo sont le résultat de cette compréhension de la dynamique de notre univers.

L’inspiration de la science et de la nature

Une nouvelle perspective en sculpture

Une vision différente des mathématiques, de la physique et de la philosophie à travers l’Art de s’exprimer dans la matière.

J’utilise principalement de l’acier ainsi que d’autres matériaux de récupération pour les transformer en œuvres relatant mes visions du temps, de l’espace et de nos origines.

Mon monde se trouve là où notre nature véritable passe au premier plan et où le monde de la matière est un plan complémentaire. Dans ce monde, je veux œuvrer dans le champ de la matière en pleine conscience de cette « dimension » qui la sous-tend.

 

Logo Huy
Logo Namur